En France l’hôpital n’est pas entièrement gratuit

HOSPITALIS couvre le risque d’hospitalisation et a pour objectif d’aider l’assuré à prendre en charge les frais d’hospitalisation restant à sa charge et, pour les options les plus élevées, à compléter les revenus du foyer.
HOSPITALIS garantit le versement d’une indemnité journalière dès le 1er jour d’hospitalisation, quelle qu’en soit la cause, et pendant un délai maximal de 730 jours (deux ans).
Quatre niveaux de prestations sont disponibles.
Lorsque l’hospitalisation est consécutive à un accident, la prestation est doublée.
Possibilité par ailleurs pour l’assuré de souscrire à la garantie facultative Capital + qui garantit un capital en cas de décès de l’assuré, ce capital variant selon la cause du décès et l’âge de l’assuré.

L’objectif de HOSPITALIS est de garantir une protection complète et efficace en cas d’hospitalisation qu’elle qu’en soit la cause.
HOSPITALIS permet à l’assuré d’être hospitalisé dans de meilleures conditions en lui permettant de faire face aux dépenses non remboursées par les caisses d’assurance maladie.
Aujourd’hui, l’assuré hospitalisé doit déjà prendre à sa charge des dépenses importantes : forfait hospitalier (15 euros par jour au 01/01/2006, et qui devrait encore augmenter dans les années à venir), supplément pour chambre individuelle, télévision, téléphone, frais d’ambulance, lit et repas pris à l’hôpital par les proches, etc…

Hospitalis garantit, dès le 1er jour d’hospitalisation, le versement d’une indemnité journalière jusqu’à 120* euros, soit 3.600 euros par mois, notamment pour faire face à ces dépenses.
Cette garantie est assurée jusqu’à 730 jours en cas d’hospitalisation de longue durée.
• L’indemnité prévue par Hospitalis sera toujours versée à l’assuré, indépendamment de la prise en charge et de remboursements dont l’assuré dispose éventuellement par ailleurs.
• De façon à répondre aux besoins et à la situation familiale de chacun, Hospitalis propose 4 niveaux de garanties : de 40 à 120 euros par jour en cas d’hospitalisation par accident, et de 20 à 60 euros par jour en cas d’hospitalisation par maladie.
Hospitalis peut être souscrit sans examen ni questionnaire médical jusqu’à 65 ans, et couvre l’assuré jusqu’à son 75ème anniversaire.
• Ces garanties sont proposées à un tarif modique qui dépend du niveau d’indemnité et de la tranche d’âge à laquelle appartient l’assuré à la date de souscription, sachant que la cotisation ne variera pas ensuite pendant toute la durée de la garantie. Ainsi, plus la garantie est souscrite tôt, plus l’assuré bénéficie d’une cotisation avantageuse.


Avantages CLIENT
:

Le capital versé (même en cas de décès par maladie) suffit à couvrir les frais d’obsèques qui sont la charge la plus importante pour la famille.

Cout de la garantie : à peine 4,50€ /mois /par assuré

Le règlement de la prime relative à Capital + se fera dans les mêmes conditions que la garantie hospitalisation de base.

Avantages COURTIER ou INTERMEDIAIRE:

Le fait de proposer systématiquement la garantie Capital + permet d’augmenter en moyenne de 50% le chiffre d’affaires.

De plus, c’est un réel service que l’on rend au client.


Le fractionnement de la prime peut aussi être bimestriel, trimestriel, ou semestriel

Note d’Information valant Conditions Générales_HOSPITALIS IMPERIO_012017.._